Comment ?

Si vous hésitez, que vous n'arrivez pas à vous décider, posez vous une seule question :

Désirez-vous vivre mieux ?

En effet, si la cure analytique permet de déposer chez l'analyste ce qui gêne et qui fait mal, elle permet surtout à l'analysant de mieux se connaître en écoutant son inconscient. En établissant des liens entre le conscient et l'inconscient du sujet, la psychanalyse apporte un éclairage quant aux relations qui existent entre ses difficultés actuelles et ce qui a été refoulé.

 

Un psychanalyste est un professionnel formé à l'écoute et à l'interprétation de l'inconscient.

Son analyse didactique ainsi qu'une solide formation de la psyché humaine lui permettent de comprendre ce que l'inconscient de l'analysant libère. Sans jugement et en toute confidentialité, il écoute le discours de l'analysant. Ses interprétations permettront à son patient de se délester de ce qui n'est pas lui, afin qu'au fur et à mesure des séances, l'analysant s'individue et trouve "ça" place dans  la vie.

La psychanalyse est en quelque sorte, un outil qui permet de revenir à la source du problème afin que l'analysant puisse s'en détacher. Progressivement, il liquide ses scénarios fantasmatiques et retrouve l'énergie de créer et de se réaliser.

Durant l'entretien préliminaire, Chrystelle Dumort, vous expliquera les modalités de la cure analytique et répondra avec plaisir à vos interrogations.

 

Chrystelle Dumort

Des maux du corps aux mots de l'esprit: une complémentarité professionnelle réconciliant le "moi" et le "ça".

C’est d’abord en tant qu’infirmière que Chrystelle Dumort a soigné et accompagné ses patients.

Ce métier lui a permis d’acquérir des connaissances générales en anatomie, physiologie et pathologie et en particulier dans les domaines de la gynécologie, l’obstétrique, l’insuffisance rénale et l’hémodialyse.

Ensuite pour parfaire ses connaissances et comprendre les liens entre soma et psyché, elle s'intéresse à la psychopathologie et se forme au métier de psychanalyste.

Chrystelle Dumort est psychanalyste de formation philosophique et linguistique diplômée du C.F.P.P d'Avignon (Centre de Formation de Psychanalyse et de Psychothérapie) et agréée par la S.F.P.A (Société Française de Psychanalyse Appliquée) 

 

Elle exerce en libéral à Nîmes et accueille sur rendez-vous les enfants, les adolescents, les adultes et les femmes enceintes dans le cadre d'une préparation psychanalytique à la naissance.

Adresse : Résidence L'Orangeraie, 2 rue des Bananiers, 30000 Nîmes

Téléphone 07 50 20 30 41

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône